Règles de réservation – Type d’assurance

 

 

Les règles de réservation : encore une nouveauté dans votre agenda.

Elles vous permettent de configurer vos raisons de visite sur base de règles de triage.

Ici, nous vous présentons la règle de triage « Type d’assurance ».

Les différentes options de cette règle sont : Assurance santé publique ou privée

Elle est disponible pour Doctena PRO, en Allemagne

 

Une fois la règle « Type d’assurance » activée, vous pouvez dès à présent définir des règles pour vos raisons de visite. Ces règles vous permettent de déterminer :

  • les délais maximum et minimum – càd le délai dans lequel une disponibilité est visible par rapport aux autres raisons
  • la durée de consultation

pour les patients assurés publiquement ou de manière privée.

Vous pouvez aussi déterminer si cette raison de visite est disponible pour réservation sur le portail en ligne ou par les praticiens référents.

 

Règles de Réservation – Type d’assurance

Règles de Réservation – Type d’assurance – Doctena Pro

 

Exemple :

Un praticien configure la raison de visite Rhume des foins de telle sorte que, dans le cas où un patient a une assurance publique, seul le praticien lui-même peut lui réserver un rendez-vous pour un rhume des foins. Cela signifie par conséquent qu’un patient avec une assurance publique n’est pas autorisé à réserver lui-même (en ligne) une consultation pour cette raison de visite. Le praticien référent n’y est pas autorisé non plus.

Le praticien n’a défini aucune règle pour les patients avec assurance privée. Du coup, lorsqu’un patient indique qu’il a une assurance privée, ou quand un praticien référent réserve une consultation pour un patient avec assurance privée, alors la procédure standard s’applique.

Par conséquent, la durée de la consultation pour le patient ayant une assurance privée est de 20 minutes ; la consultation peut être réservée en ligne par les patients, ainsi que par les référents et le praticien lui-même.

Une fois que le praticien publie une disponibilité pour cette raison de visite, elle s’affichera en ligne, de 60 jours à 4 heures avant la date du rendez-vous :

  • pour les patients ayant une assurance privée ;
  • pour les référents qui souhaitent réserver une consultation pour cette raison de visite, pour un patient ayant une assurance privée

 

En un premier temps, les règles de réservation associées au “Statut patient” et au “Type d’assurance” seront uniquement disponibles pour les utilisateurs de Doctena Pro en Allemagne. In fine, la règle du « Statut patient » deviendra disponible pour l’ensemble des utilisateurs de tous les pays.

Si vous pensez à d’autres règles de triage, n’hésitez pas à nous contacter.

____________

Vous avez des questions ?

Contactez-nous via support@doctena.com

 

Envie d’en savoir plus sur Doctena Pro ?

https://www.doctena.com/doctena-pro-fr/