La gestion des ressources – Doctena Pro

 

Certaines consultations nécessitent un équipement spécifique ou encore l’assistance d’un collaborateur du cabinet. Dans le cas où vous êtes plusieurs praticiens à vous partager ces différentes ressources, une bonne organisation est primordiale.

C’est pour cela que nous vous proposons un nouveau module de Gestion des ressources.

Commencez par identifier les différentes ressources dont dispose le cabinet/le bâtiment (dans la section « Ressources » de vos paramètres) ; vous pouvez alors les partager entre différents cabinets (dans le cas, par exemple, où vous être plusieurs équipes à exercer dans les mêmes locaux).

 

Vous pouvez ensuite affecter une ou plusieurs ressource(s) à vos raisons de visite (dans la section des raisons de visite, donc). Ex : pour la raison de visite « consultation en radiologie », le « local de radiologie » et l’accompagnement de « l’assistant en radiologie » sont requis.

Vous l’aurez compris : les ressources sont associées à un cabinet et non à un praticien en particulier. Au gestionnaire du cabinet de déterminer qui au sein de l’équipe est autorisé à créer et configurer les ressources.

 

Notez que si vous disposez de plusieurs ressources du même type (Ex : Local 1 de radiologie ; Local 2 de radiologie) ; vous pouvez les rassembler dans des catégories de ressources. Pour cela, rendez-vous dans la section « Types de ressources » pour y créer vos différentes catégories. De cette façon, vous pourrez attribuer des « types de ressources » (catégories) à vos raisons de visite et/ou vos réservations (Ex : pour l’organisation d’une radio, j’aurai besoin d’un local de radiologie, peu importe lequel).

 

Si plusieurs disponibilités associées aux mêmes ressources sont publiées au même créneau horaire (dans l’agenda de différents praticiens se partageant les mêmes ressources), la réservation d’une de ces disponibilités masquera instantanément sur la plateforme de réservation en ligne les disponibilités des autres agendas (pour éviter que les mêmes ressources soient réservées au même moment par plusieurs praticiens !).

En revanche, lors d’une réservation par un médecin, via la nouvelle fenêtre de réservation de son agenda, celui-ci pourra coute que coute réserver une ressource et ce, même si elle est déjà réservée par un confrère.

Attention toutefois que cela nécessite l’activation de la nouvelle fenêtre de réservation.

Dernières remarque : l’ensemble de vos ressources s’affichent également à gauche de votre agenda. Si vous cliquez sur l’une d’elle, l’agenda de cette ressource s’affichera (et vous verrez, en un coup d’œil, quand cette ressource est encore disponible).

 

 

________

Envie d’en savoir plus sur Doctena Pro?

https://www.doctena.com/doctena-pro-fr/

 

Vous avez des questions?

Contactez-nous via support@doctena.com