Une entreprise luxembourgeoise a imaginé une plate-forme qui permet de réserver un rendez-vous chez son médecin directement depuis Internet.

Pas toujours évident de joindre son médecin. Souvent surchargés, les médecins ont aujourd’hui des agendas bien remplis et refusent régulièrement de nouveaux patients. Heureusement, il existe des solutions qui permettent de faciliter la prise de contact et de réserver un rendez-vous chez son médecin en quelques secondes.

Une startup luxembourgeoise a ainsi imaginé une plate-forme qui permet de parcourir les profils des différents médecins de votre région, d’entrer quelques informations sur son état de santé et de planifier un rendez-vous, de manière entièrement automatisée.

De son côté, le docteur peut utiliser le logiciel comme un véritable agenda numérique – moyennant un abonnement mensuel qui lui est facturé 99€. Une solution onéreuse, mais efficace, selon ses créateurs.

“Avec 5.000 médecins inscrits (en Belgique et en Allemagne), nous avons atteint la masse critique” explique Patrick Kersten, le PDG de Doctena.

Facilitant la prise de contact pour le patient, le logiciel trouve également une réelle utilité auprès des médecins, souvent dépassés par le charge d’appels de leurs patients. “Un médecin reçoit environ 100 appels pour des prises de rendez-vous chaque semaine. Ces derniers durent en moyenne 3 minutes. Dès lors, une application telle que Doctena permet de gagner 300 minutes par semaine” explique Patrick Kersten.

Implantée en Belgique mais aussi au Luxembourg, en Allemagne et en Suisse, Doctena souhaite aujourd’hui devenir une plate-forme incontournable, tant pour les patients que pour les médecins.

Source: geeko.lesoir.be