Doctena. La plateforme créée au Luxembourg arrive en Suisse. Sans relation particulière avec l’original.

Doctena, plateforme de rendez-vous médicaux opérationnelle au Luxembourg, en Belgique et aux Pays-Bas, annonce son implantation en Suisse (et dans d’autres  pays européens).

Patrick Kersten, créateur en 2013 et dirigeant de Doctena au Luxembourg, précise que la levée de fonds de 4,5 millions d’euros auprès d’investisseurs privés, de business angels et d’un prêt à long terme, permettra de soutenir le développement à l’international. Le marché suisse est prioritaire.

Comment se fait-il que ce produit n’ait pas été développé par Doodle, concept suisse à succès dans le monde, repris par le groupe Tamedia en 2011? Dans le cadre d’une déclinaison pour différents usages sectoriels par exemple?

La stratégie du groupe zurichois en la matière est de conserver Doodle dans une forme la plus simple possible, précise le porte-parole Christoph Zimmer.

La croissance est également conduite de manière organique,  non par acquisitions. «La beauté de Doodle, c’est sa simplicité d’utilisation et la force de la marque.» Au-delà de la seule solution technique, qui reste néanmoins ouverte aux utilisateurs d’autres plateformes.

 

Source: http://www.agefi.com/quotidien-agefi/une/detail/edition/2015-12-22/article/doctena-la-plateforme-creee-au-luxembourg-arrive-en-suisse-sans-relation-particuliere-avec-loriginal-415298.html