Luxembourg, start-up nation? Paperjam ne peut qu’adhérer! Et pour ouvrir davantage cet univers parfois très confiné, la rédaction a décidé de vous présenter 50 start-up à suivre tant ces sociétés présentent des modèles d’affaires et d’organisation souvent innovants.

La première d’entre elles se nommeTalkwalker. Paperjam revient plus particulièrement sur l’évolution de cette société qui connaît un succès fulgurant à l’étranger, citée en outre par de nombreux acteurs de la Place comme étant LA success-story technologique présente et future.

Toutes, sans doute, rêvent d’un destin comparable.

Voici les 49 autres pépites ou futures licornes que la rédaction a choisi de vous présenter, par ordre alphabétique:

Ces start-up auraient pu y être…

Sélectionner 50 start-up constitue forcément un exercice complexe, mêlant à la fois des critères tangibles et des aspects beaucoup plus subjectifs. L’échantillon de départ était bien plus vaste et nous avons donc dû faire des choix pour parvenir à cette sélection. Mais nous ne perdons pas de vue bien d’autres sociétés:Abacus (partage de données sécurisées dans le cloud),Alto(solutions pour les fonds d’investissement),Birdee (gestion d’épargne en ligne),Cashcloud (application porte-monnaie électronique),Charmina(importation et vente de produits en cachemire), City Mov’ (solutions de mobilité),ExaMotive (solutions de carsharing),Houser (plateforme de transactions immobilières),ICTK (solutions de sécurité informatique),Igloo(plateforme de relations entreprises / clients), Innovativesoftware (technologies de communication pour l’aviation), Livraison.lu (livraison de repas en ligne),Supermiro (agenda loisirs),Neuroprofiler (tests de finance comportementale),Nexvia (conseil en investissement immobilier résidentiel),Nomoko (3D, VR, appareils photo), Petit Bambou (médiation digitale), So Food (food truck),Tadaweb (small data pour instances gouvernementales),TenTwentyFour (services pour PME et instances gouvernementales), TheMarketsTrust Advisory (contrôle de risques des marchés financiers) ou encoreTuki (jus de fruits frais de Colombie)…

Source: http://paperjam.lu/news/50-start-made-luxembourg-a-suivre