Lancée en septembre 2013 à Luxembourg, la plateforme Doctena a affiché dès le début son ambition de simplifier la prise des rendez-vous médicaux. Les patients ont rapidement adopté la prise de rendez-vous en ligne à Luxembourg.

Aujourd’hui, la plateforme propose quelque 60.000 possibilités de rendez-vous, proposés par 150 praticiens couvrant les spécialités les plus recherchées par les patients à Luxembourg. «Deux tiers des patients consultent un médecin endéans la semaine», précise Patrick Kersten, fondateur et CEO. «Prendre rendez-vous en ligne avec un médecin est tellement simple. Que ce soit via son smartphone ou son PC, le patient peut choisir son horaire préféré auprès de son médecin ou du spécialiste qu’il recherche.»

Le succès ne s’étant pas fait attendre à Luxembourg, l’équipe a lancé ses activités à Bruxelles dès l’été 2014. Forte de cette expérience, Doctena vient de créer une nouvelle filiale aux Pays-Bas et se prépare au lancement rapide de ses services à Amsterdam.

Pour accélérer sa croissance, Doctena vient de procéder à une augmentation de capital auprès d’investisseurs privés. Le nouveau conseil d’administration est renforcé par la présence de Xavier Buck, expert internet et entrepreneur en série, et Pietro Longo, expert en corporate governance, afin d’accompagner le développement international de la société.

La société a également retenu l’attention du ministère de l’Économie du Luxembourg et a été qualifiée pour le programme «Jeune Entreprise Innovante» et prévoit de doubler ses effectifs à Luxembourg d’ici la fin de l’année.

source :