Doctena, une plateforme en ligne de rendez-vous médicaux, est parvenue à lever 4,5 millions d’euros pour financer son expansion internationale notamment en Suisse.

Doctena veut s’implanter en Suisse. Selon l’annonce publiée sur la page LinkedIn de l’entreprise, la plateforme permettant de prendre ses rendez-vous médicaux directement en ligne est à la recherche d’une personne pour la distribution de ses services. Un poste basé à Zurich. Pour financer son expansion, la start-up basée à Bruxelles est parvenue à lever 4,5 millions d’euros auprès d’investisseurs privés, de business angles et grâce à un prêt à long terme.

La plateforme a déjà été déployée au Luxembourg, en Belgique et aux Pays-Bas. Patrick Kersten, fondateur et CEO de Doctena, a pour ambition de permettre à chacun de voir un médecin sans avoir à décrocher leur téléphone, leur évitant ainsi les quelques huit minutes en moyenne nécessaire pour prendre un rendez-vous par téléphone, selon les données d’Accenture. Le fondateur considère que ce marché est très porteur: si de plus en plus d’internautes réservent leur voyages en ligne, ils sont encore peu à prendre leurs rendez-vous médicaux via internet.

Source: http://www.ictjournal.ch/fr-CH/News/2015/12/15/Le-Doodle-des-rendez-vous-medicaux-sapprete-a-debarquer-en-Suisse.aspx