Patrick Kersten (ex-monster.lu et athome.lu) lance, avec Alain Fontaine, directeur de VA Consulting, Doctena.lu, une plateforme de prise de rendez-vous médicaux.

Patrick Kersten vient de fonder Doctena s.a. une société  de droit luxembourgeois, qui offre un service visant à faciliter la prise de rendez-vous grâce à l’utilisation des nouvelles technologies. Patrick Kersten est notamment connu pour avoir plusieurs projets Internet à son actif dans la sphère luxembourgeoise. Il a contribué au lancement de monster.lu. Ensuite il a notamment créé atHome.lu qu’il a géré jusque 2012.

Il est rejoint dans l’aventure par Alain Fontaine, directeur de VA Consulting. Ptah Dunbar, le Web Developer et Zend Certified Engineer de VA Consulting est à l’oeuvre du côté du développement et Vincent Malempré se charge du développement commercial.

Doctena.lu propose au patient de pouvoir rechercher un médecin et de demander directement un rendez-vous. L’utilisateur clique sur le jour et l’heure qui lui convient le mieux. Et voilà ! Une demande de rendez-vous est envoyée au médecin. Ce dernier confirmera ses disponibilités endéans une demi-journée ouvrée. Une consultation est organisée.

Dès son lancement, Doctena.lu propose l’accès à plus de 50 médecins, de 10 spécialités différentes, parlant 9 langues et dans 10 localités. L’accueil réservé sur Facebook à Doctena.lu témoigne de l’intérêt des patients, car la page avec 1300 fans se trouve dans le Top 5 des pages de marques ayant la plus forte progression mensuelle.

By Raphael Henry

Source : http://www.itnation.lu/start-up-2/le-docteur-du-web-luxembourgeois-patrick-kersten-lance-doctena-lu/25750/