Parmi les défis à connotation médicale les plus communs, on retrouve le besoin de base “Prendre rendez-vous avec un médecin”. Doctena.lu est un nouveau service à Luxembourg proposant de faciliter la prise de rendez-vous grâce à l’utilisation des nouvelles technologies. Le site propose au patient de pouvoir rechercher un médecin et de demander directement un rendez-vous.

Votre rendez-vous médical en 3 clicks

Voilà comment cela fonctionne. Le patient visite Doctena.lu, choisit la spécialité requise, mentionne sa localité et indique la langue qu’il souhaite parler avec le médecin. Le site livre rapidement une liste de médecins à proximité et disposant de disponibilités dans les prochains jours. L’utilisateur clique ensuite sur le jour et l’heure qui lui convient le mieux. Et voilà ! Une demande de rendez-vous est envoyée au médecin. Ce dernier confirmera ses disponibilités endéans une demi-journée ouvrée. Une consultation est organisée.

Outre l’avantage évident pour celui qui ne dispose pas encore de médecin traitant à Luxembourg ou doit faire appel à un spécialiste pour la première fois, le service est un réel plus pour revoir votre médecin préféré. Le patient choisit son horaire 24h/24 et formule sa demande en 3 clicks. L’avantage du service est partagé par le médecin et son équipe car moins de temps est passé au téléphone. Le temps libéré pourra être utilisé pour accueillir et répondre aux questions des patients dans le cabinet médical.

Bien accueilli par les internautes

Dès son lancement, Doctena.lu propose l’accès à plus de 50 médecins, de 10 spécialités différentes, parlant 9 langues et dans 10 localités. L’accueil réservé sur Facebook à Doctena.lu témoigne de l’intérêt des patients, puisque la page rassemble 1.300 fans et figure dans le Top 5 des pages de marques ayant la plus forte progression mensuelle.

Source: Health News Luxembourg

Article Source : http://www.itone.lu/article/doctena-la-sante-20-au-luxembourg