Hugues Langlet, CEO de Editus Luxembourg, et Patrick Kersten, CEO de Doctena, viennent de signer un contrat de partenariat visant à mettre à la disposition de l’ensemble des visiteurs d’Editus.lu, la plateforme de prise de rendez-vous médicaux Doctena, disponible au Luxembourg depuis 2013, et opérationnelle également en Belgique, aux Pays-Bas, en Suisse et en Allemagne.

En tant que leader de la recherche locale, Editus référence tous les médecins – généralistes et spécialistes – du Luxembourg, et permet désormais à l’ensemble de ses utilisateurs d’accéder à un service de prise de rendez-vous directement sur Editus.lu. Editus poursuit ainsi son engagement auprès du public, et étoffe son offre en lui permettant l’accès à ce nouveau service utile au quotidien. Les utilisateurs, de plus en plus nombreux à utiliser nos applications mobiles – env. 50% du trafic – pourront pleinement profiter de cette nouvelle fonctionnalité.

«Cette nouvelle collaboration, fruit d’une synergie gagnante au service des utilisateurs et de l’ensemble des praticiens du Grand-Duché, s’inscrit parfaitement dans notre stratégie de développement. Nous travaillons quotidiennement au renforcement de notre positionnement de leader en recherche locale, en mettant à la disposition des visiteurs du contenu qualitatif et en adéquation avec ce qu’ils sont venus chercher sur Editus.lu. Désormais, il ne s’agit plus seulement de rechercher les coordonnées de son médecin, mais bien d’aller jusqu’à la prise de rendez-vous, et d’accéder ainsi à un service complet. Cette collaboration avec Doctena vise ainsi à offrir une expérience utilisateur complémentaire, unique et innovante à l’ensemble de nos utilisateurs», témoigne Hugues Langlet.

Editus.lu, 4e site le plus consulté au Luxembourg – et le premier hors site d’information – enregistre plus de 1,3 million de visites mensuelles. Quant à la plateforme Doctena, déjà opérationnelle en Belgique, aux Pays-Bas, en Suisse, en Allemagne et au Luxembourg depuis 2013, elle compte au total plus de 7.000 praticiens, disponibles à travers toute l’Europe.

Doctena au Luxembourg, c’est 210.276 rendez-vous disponibles et 25 langues parlées par les praticiens référencés sur la plateforme, qui représentent un médecin sur cinq au Luxembourg. Cette collaboration leur permet ainsi d’unir leurs forces et d’augmenter de façon significative leur visibilité auprès des utilisateurs luxembourgeois et issus de la Grande Région.

«Pour Doctena, être présent sur les supports Editus, c’est une façon supplémentaire de remplir notre promesse, à savoir faciliter l’accès aux soins de santé. Un patient qui trouve son médecin sur Editus verra désormais directement les disponibilités de ce dernier. Il peut maintenant réserver en ligne en 3 clics, de manière totalement sécurisée, ou, s’il préfère, appeler le numéro de téléphone renseigné», décrit Patrick Kersten, fondateur de Doctena.

Sources:

paperjam.lu

www.wort.lu

www.corporatenews.lu

www.siliconluxembourg.lu