Quelques mois seulement après le rachat de Doxter, le spécialiste luxembourgeois de la prise de rendez-vous médicaux en ligne continue son expansion en Allemagne et récupère la clientèle médicale de son homologue Terminland.

Grâce à l’acquisition de cette partie de l’activité de l’entreprise allemande, Doctena offre désormais aux patients l’accès à l’agenda de plus de 5.000 médecins en Allemagne et 7.000 praticiens à travers l’Europe.

Une transaction gagnant-gagnant

«Terminland est un des leaders de la prise de rendez-vous électronique dans de nombreux secteurs et dispose d’une clientèle médicale de très grande qualité», explique Patrick Kersten, fondateur et CEO de Doctena. Après Docbook en Belgique et Doxter en Allemagne, ce nouvel accord est un «moment-clé dans le développement de notre entreprise», poursuit Patrick Kersten. Le fondateur de celle qui n’est plus tout à fait une start-up voit dans cette opération la possibilité «d’étendre [sa] position de leader européen.»

Cette transaction – dont le montant n’a pas été divulgué – «est clairement une situation de gagnant-gagnant», affirme quant à lui le CEO de Terminland Hartwig Schulz. Cette cession permet à l’entreprise de se concentrer sur ses autres secteurs, comme les services.

Et la plateforme luxembourgeoise ne manque pas d’ambition pour les prochains mois. La prochaine étape, indique Doctena dans son communiqué, vise notamment à «accroître ses effectifs commerciaux dans ses différents marchés». Avec un objectif, celui de poursuivre son développement à l’international.

Source:

paperjam.lu

www.siliconluxembourg.lu

www.corporatenews.lu