Zurück zur Presse

Bruxelles: en 100 jours plus de 750.000 rendez-vous pris

mercredi 28 juillet 2021

Le Journal du Médecin - Logo

En 100 jours d’existence, plus de 750.000 rendez-vous de vaccination ont été pris à Bruxelles, sans accroc, par l’intermédiaire de la plate-forme de vaccination Bru-Vax.


Très tôt dans la campagne de vaccination bruxelloise, la plateforme d’inscription, nommée Bru-Vax,a été développée  afin de simplifier le démarche d’inscription qui était lourde pour les citoyens.


La plateforme Bru-Vax a été guidée par la nécessité de créer un accès simple plaçant l’utilisateur au centre du processus. À ce jour, plus de 386.000 Bruxellois.es ont pris rendez-vous de façon sécurisée pour la vaccination contre le Covid-19.


L’accessibilité, qui est au cœur de la campagne de vaccination bruxelloise, se matérialise aussi par la mise en place immédiate d’un Call Center régional, par la gratuité des transports publics (STIB) pour se rendre dans un centre de vaccination ou encore par la possibilité de se faire vacciner sans rendez-vous.


Doctena a développé un service convivial répondant aux spécificités bruxelloises et aux besoins techniques permettant de gérer les aspects logistiques nécessaires à la poursuite de la stratégie de vaccination. Outre la prise de rendez-vous de vaccination ou le système de liste d’attente pour les citoyens, la plateforme a intégré l’enregistrement pour obtenir des tickets de transport gratuits (STIB), un système sécurisé de commande de vaccins pour les différents intervenants impliqués dans la vaccination comme les équipes mobiles ou les médecins généralistes.


L’expérience et la simplicité de Bru-Vax vient ainsi en soutien de la vaccination de masse à Bruxelles et participe ainsi à la sortie de crise sanitaire.


Source: lejournaldumedecin.com

Share on