Toujours occupée à se développer à l’international, comme l’illustrait une nouvelle fois l’annonce le mois dernier de la reprise de l’Autrichienne Mednanny, Doctena — la plateforme de prise de rendez-vous médicaux — n’en oublie pas pour autant d’asseoir ses bases là où elle est née, au Luxembourg.

C’est ainsi qu’elle a indiqué aujourd’hui avoir repris sous son giron les activités de sa concurrente Bookmydoc, de sorte que 20% des médecins et médecins spécialistes au Grand-Duché proposent désormais à leur patientèle leur agenda sur doctena.lu pour plusieurs dizaines de milliers de rendez-vous pris en ligne chaque mois.

Ce rapprochement serait, selon le docteur Jean-Marc Weber, fondateur de Bookmydoc, «le fruit d’une réelle motivation à faire profiter les médecins des dernières innovations en matière d’agenda médical et des nombreuses fonctionnalités développées par Doctena».

De 10.000 à 50.000 médecins l’an prochain

Quant à Patrick Kersten, fondateur et CEO de Doctena, il indique pour sa part être heureux que les deux plateformes n’en fassent plus qu’une, ajoutant que «l’expertise du docteur Weber devrait contribuer aux prochaines générations de solutions de gestion d’agenda pour le milieu médical».

Si Doctena n’ambitionne pas de s’implanter sur de nouveaux marchés en 2018, elle compte par contre se renforcer là où elle est présente. «Nous allons agrandir nos équipes en recrutant une centaine de nouveaux collaborateurs», souligne Patrick Kersten, indiquant également viser le nombre de 50.000 médecins présents sur sa plateforme, contre 10.000 aujourd’hui.

«Nous n’en sommes qu’au début d’une grande aventure», ajoute-t-il encore, tout en se disant «très fier» que le Luxembourg soit précurseur en la matière.

Sources:

paperjam.lu

www.corporatenews.lu

www.chronicle.lu