Gagnez du temps en planifiant vos rendez-vous médicaux en ligne !

Gagner du temps en réservant sa consultation médicale en ligne

Gagner du temps en réservant sa consultation médicale en ligne

Gagnez du temps en réservant votre consultation médicale en ligne : les problèmes de santé sont parmi les pire facteurs de stress. Lorsqu’il est question de découvrir la cause d’un ou plusieurs symptôme(s), vous voulez des réponses et vous les voulez rapidement ! Or, le temps et l’énergie nécessaires pour trouver un médecin, prendre rendez-vous et se rendre juqu’au lieu de consultation pour, au final, attendre une heure dans la salle d’attente, génèrent beaucoup de frustration. Face à cette problématique, une nouvelle tendance du secteur des soins de santé vise à simplifier ce parcours du combattant en revoyant complètement la procédure de prise de rendez-vous médicaux.

Pendant trop longtemps, c’était aux patients que revenait la lourde tâche de trouver quel médecin pouvait le mieux répondre à leurs besoins en matière de soins de santé. Après quoi, restait encore à vérifier si le médecin reçoit des nouveaux patients. Dans le cas contraire : retour à la case départ. Enfin, une fois le bon spécialiste trouvé, il s’agit de fixer le rendez-vous. Pour cela débute une interminable conversation téléphonique durant laquelle vous êtes renvoyé de service en service jusqu’à, enfin, joindre le bon département. A présent, vous êtes mis en attente jusqu’à-ce que le secrétariat soit disponible pour prendre votre appel. S’ensuit alors l’énumération de toutes vos coordonnées et informations personnelles nécessaires à la prise d’un rendez-vous. C’est alors que, au moment de valider le rendez-vous, vous apprenez qu’il n’existe plus aucune disponibilité avant 3 mois. Puisque vous ne pouvez pas attendre si longtemps, vous raccrochez et reprenez toute la procédure de zéro.

Ce type de scénario est loin d’être un cas isolé. Mais comment faciliter et accélérer cette procédure ? Rien de plus simple ! Plusieurs entreprises européennes lancent de nouveaux logiciels et applications qui vous permettent d’accéder, en un seul clic, à l’agenda de tous les médecins inscrits de votre région. L’une d’entre elles est Doctena. Doctena est active dans 6 pays et apporte des solutions de planification aux médecins et dentistes.

Le principe est très simple. Inscrivez-vous, connectez-vous et prenez rendez-vous. Tout le travail de recherche a déjà été effectué à votre place. Il vous suffit de repérer le(s) médecin(s) qui présente(nt) des disponibilités au moment qui vous convient le mieux.  Fini l’attente interminable au téléphone, juste pour entendre que le médecin n’est pas disponible. Leurs agendas se trouvent sous vos yeux ; vous indiquez vos coordonnées, confirmez le rendez-vous et le tour est joué !

Cerise sur le gâteau :  ce service de réservation en ligne ne s’applique pas uniquement aux premiers rendez-vous. Votre médecin peut fixer un rendez-vous de suivi, réserver une nouvelle visite de contrôle ou même prendre rendez-vous auprès d’un confrère et ce, alors que vous n’avez pas encore quitté son cabinet.

Cette nouvelle technologie est totalement sécurisée et très simple d’utilisation. Et si, en prime, cela limite les pertes de temps et le stress généré par les problèmes de santé, il n’y aucune raison de s’en priver !

 

Retour au blog et découvrez d’autres articles.

PS : Doctena vous permet de prendre rendez-vous gratuitement en ligne avec des milliers de médecins en Allemagne, Autriche, Belgique, Luxembourg, Pays-Bas et Suisse.

.