La prise de rendez-vous médicaux par internet connaît un essor fulgurant au Luxembourg et ailleurs dans le monde.

Les Hôpitaux Robert Schuman, en collaboration avec Doctena, proposent désormais aux patients la possibilité pour certaines spécialités de prendre rendez-vous en ligne avec un médecin.

«Offrir le meilleur accueil possible à nos patients est une priorité pour les Hôpitaux Robert Schuman. Or, l’accueil commence déjà au moment de la prise de rendez-vous. La réservation en ligne nous permettra d’apporter un tout nouveau confort à nos patients. Au lieu de ‘réinventer la roue’ en développant notre propre application, nous avons étudié en détail les solutions qui existent sur le marché. Nous avons choisi la solution de Doctena, parce qu’elle est la plus ergonomique et flexible, tout en étant parfaitement sécurisée, ce qui, bien entendu, est un critère essentiel pour un établissement hospitalier» explique Christian Oberlé, directeur général adjoint des Hôpitaux Robert Schuman (HRS).

En s’associant avec Doctena, leader européen de la réservation médicale en ligne, les HRS souhaitent offrir, d’une part, plus de flexibilité de prise de rendez-vous aux patients et, d’autre part, une gestion d’agenda simplifiée pour leurs équipes médicales.

«Chaque minute, des patients prennent rendez-vous via les applications Doctena. De nombreux médecins ont déjà adopté les solutions d’agenda Doctena à Luxembourg. Avoir été retenu par les Hôpitaux Robert Schuman constitue un signe de reconnaissance important» commente Patrick Kersten, fondateur, et CEO.

Bien plus qu’une nouvelle tendance, la prise de rendez-vous sur internet comporte de nombreux avantages, tant pour les patients (réservation rapide, 24h24 et 7j/7) que pour les professionnels médicaux (réduction des appels téléphoniques, gestion automatisée de l’agenda, meilleure disponibilité pour le patient…).

Les patients peuvent prendre rendez-vous sur le site des HRS, ou via leur application mobile (Hôpitaux Robert Schuman), disponible pour IOS et Android.

La fonctionnalité n’est encore disponible que pour une partie des médecins. Néanmoins, ils sont chaque semaine plus nombreux à adopter l’E-réservation et elle pourrait s’étendre prochainement à de nouveaux services.

Source: http://paperjam.lu/communique/la-reservation-medicale-simplifiee